… il pourrait répondre aux questions que je lui pose pour connaître les meilleures activités à faire par temps de pluie avec son chien. Même si la balade quotidienne reste obligatoire, on ne va pas se le cacher, elle peut être bien écourtée. Comment compenser se manque de dépense lors de ces journées pluvieuses, Robbie va nous éclairer à ce sujet !
Maud : Salut Robbie ! Rentrons directement dans le vif du sujet : qu’est-ce que tu aimes faire quand il pleut ?
Robbie : Salut tout le monde ! Eh bien, j’avoue que la pluie ne me dérange pas. Ma maîtresse me dit toujours « il n’y a pas de mauvais temps, il n’y a que de mauvais vêtements » ! Alors, nous sortons part tous les temps. Mais de nombreux potes à moi préfère rester à l’intérieur quand il pleut. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’ils veulent s’ennuyer. Moi, j’adore jouer à des jeux qui me font réfléchir un peu plus, ça stimule mon cerveau et me rend super heureux !
Maud : C’est une excellente idée, Robbie ! Quels types de jeux de réflexion préfères-tu par temps pluvieux ?
Robbie : J’aime vraiment les jeux de recherche. Ma maîtresse cache des friandises dans toute la maison, dans des endroits intéressants comme derrière les meubles ou sous des coussins. En utilisant mon flair, je dois les retrouver. C’est vraiment cool, et ça me garde occupé pendant un bon moment. On peut aussi jouer à des jeux de cache-cache, c’est super amusant !
Et après, je peux vous dire qu’une bonne sieste s’impose !
Maud : Super, Robbie ! En parlant d’intelligence, qu’en est-il des tours ou tricks à apprendre à son chien ? Penses-tu que c’est une bonne façon de s’amuser à l’intérieur ?
Robbie : Absolument ! J’adore montrer à quel point je suis intelligent en apprenant de nouveaux tours. Ma maîtresse utilise des friandises ou des jeux pour m’enseigner des choses comme « donne la patte », « tourne en rond » ou même « saute ». Ça renforce notre relation et me rend fier de moi.
En plus des tours de base, ma maîtresse aime m’enseigner des astuces amusantes, comme rouler sur le côté ou faire le mort. C’est un excellent moyen de me divertir tout en renforçant notre lien.
Maud : C’est génial, Robbie ! Parlons un peu d’éducation canine. Quels types d’activités éducatives aimes-tu faire quand le temps est mauvais ?
Robbie : On peut toujours travailler sur mes commandes de base, comme « assis », « couché », et « pas bouger ». Ça me permet de réviser et de m’améliorer dans la rapidité des ordres. Nous travaillons aussi beaucoup « la marche au pied » à la maison et « le rappel ». Ce qui me permet de les appliquer encore plus facilement une fois en balade.
Maud : Merci pour ces idées, Robbie ! As-tu d’autres suggestions pour nos amis canins qui s’ennuient par temps pluvieux ?
Robbie : Bien sûr ! Si on a assez d’espace, on peut faire de l’agility en intérieur. Ma maîtresse crée un petit parcours avec des obstacles, et je m’éclate à les franchir. Ça me donne de l’exercice physique et mental.
Des séances de papouilles sont aussi top pour me relaxer, moi j’adore !
Parfois, nous allons rejoindre des amis dans un café ou bar à jeu et j’adore les accompagner. Ça me stimule de voir autant de monde, d’entendre autant de bruit différent et de sentir autant d’odeurs variées.
Maud : Merci Robbie, pour toutes ces idées fantastiques ! Même par temps pluvieux, il y a plein d’activités amusantes à partager avec nos chiens. Que ce soit des jeux de recherche, des tours impressionnants, des activités éducatives, de l’agility, ou simplement se détendre ensemble, il y a toujours quelque chose à faire pour satisfaire nos amis à quatre pattes. Alors, la prochaine fois que le ciel pleure, n’oubliez pas que l’amusement n’est pas qu’à l’intérieur, elle est à portée de patte !